Les News

Dernières pages modifiées:
Fil des news ADS Les news:
La promotion 2012 est en ligne !

Les fiches étudiants de la promotion 2012 sont disponibles.
Celles de la promo 2013 arrivent !

Ouverture du Forum ! (15/05/10 00:37)
Ouverture du forum des promotions.
Ajout du Kit ! (05/05/10 21:57)
Le Kit de survie du médiateur culturel.
 

Accueil

facebook twitter LinkedIn


Offre d'emploi : Chargé(e) de production et d'administration - CHENETIER-ALEV
CHENETIER-ALEV
starstar
Posts: 76
Jun 22 2016, 23:03
Sans Canal Fixe recrute son/sa chargé(e) d’administration et de production

Structure
Sans Canal Fixe est un collectif de réalisateurs, de programmateurs et de cinéphiles réunis autour du film documentaire. Depuis sa création en 1999, SCF développe son activité autour de trois pôles complémentaires :
- La réalisation, essentiellement documentaire.
- La diffusion publique au travers de projections mensuelles, cycles thématiques et festivals.
- L’éducation à l’image par l’accueil en résidence et par des ateliers de réalisation et de programmation.

Mission
Sous l’autorité du Conseil d’Administration (CA), le chargé d’administration et de production aura pour mission de mettre en œuvre et de développer le projet artistique et culturel de l’association :
- Suivi quotidien de la gestion administrative de l’association ;
- Coordination, développement et suivi des projets en lien avec les responsables de projet ;
- Coordination de la programmation en lien avec le chargé de programmation ;
- Développement des publics et actions de l’association ;
- Développement des partenariats financiers de l’association ;
- Diffusion des productions de l’association ;
- Accompagnement de la vie associative en lien avec le CA, les membres actifs et les bénévoles.

Tâches

Suivi quotidien de la gestion administrative de l’association :
- Assurer le secrétariat de l’association (accueil physique et téléphonique du public, gestion des mails, répercussion des informations, organisation des réunions, classement des archives).
- Suivre la trésorerie (plan de trésorerie, suivi des budgets), réaliser les bilans semestriels et formuler les perspectives en lien avec le trésorier et le comptable.
- Assister le trésorier dans la comptabilité (gestion des factures fournisseurs et clients, suivi du livret de caisse, encaissement des chèques).
- Suivre le traitement des salaires : envoi de la déclaration préalable à l’embauche, édition et signature des contrats de travail, transmission des informations aux prestataires, payement des salaires et remise des documents de paie (bulletins de paye, attestation employeur mensuelle, congés spectacles).
- Assurer les relations avec les différentes caisses (URSSAF, Pôle Emploi, Audiens, Congés spectacles, médecine du travail, Afdas) en lien avec les prestataires.

Coordination, développement et suivi des projets en lien avec les responsables de projet :
- Suivre les projets sur l’ensemble des axes diffusion, réalisation et programmation : calendrier et bonne marche ;
- Assurer la logistique (élaboration de convention, relation partenaire-responsable) ;
- Assurer le suivi financier des projets ;
- Rechercher de nouveaux publics et partenaires (prospection, intervention) ;
- Rechercher de nouveaux partenaires financiers publics et privés et instruire les dossiers.

Coordination de la programmation :
- Coordonner les échanges/propositions entre le chargé de programmation et les autres membres du collectif ;
- Rechercher des lieux de diffusion en lien avec le collectif ;
- Développer des actions de partenariat en lien avec le collectif ;
- Organiser techniquement les projections ;
- Assurer le suivi financier des actions de diffusion ;
- Représenter la structure auprès des différents partenaires du collectif.

Régie des événements :
- Coordonner l’équipe bénévole (réunions, planning, catering) ;
- Assurer le suivi logistique et technique de l’événement ;
- Accueillir le public (billetterie) et s’assurer du bon fonctionnement de la restauration et du bar ;
- Représenter la structure auprès des différents partenaires du collectif.

Diffusion des productions de l’association :
- Suivre et développer des partenariats avec les médiathèques (vente de DVD) ;
- S’assurer de la diffusion des films (envoi et suivi dans les réseaux de diffusions).

Accompagner la vie associative :
- Instruire les dossiers de subvention et le bilan des différentes activités du collectif ;
- Elaborer le budget prévisionnel annuel et le bilan financier ;
- Préparer les AG (convocation, organisation, rédaction bilans et envoie PV en préfecture).

Compétences attendues
Capacité à travailler en autonomie et sens de l’initiative.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Bonnes connaissances de la vie associative et des réseaux culturels.
Excellente organisation (hiérarchisation des priorités) et méthode (rigueur)
Capacités rédactionnelles (notamment, maîtrise de la grammaire et de l’orthographe).
Aisance relationnelle, savoir travailler en équipe et en partenariat.
Maitrise des logiciels bureautiques de base (Word, Excel).
Bonnes bases PAO (Photoshop, InDesign) et connaissance du langage html (savoir créer une newsletter, connaître le logiciel Dreamweaver).
Permis B souhaité.

Formation
Minimum Bac + 2 dans le domaine culturel.
Expérience sur poste similaire d’au moins un an exigée.
Expérience associative antérieure appréciée.

Conditions
Être éligible au CUI-CAE.
26h /semaine.
Disponibilité soir et week-end ponctuellement.
Déplacements possibles.
Prise de poste mi-juillet.

Lieu
Tours.

Lettre de motivation et CV à envoyer à
contact@sanscanalfixe.org

 
  Page suivante : Promotion 2007