Les News

Dernières pages modifiées:
Fil des news ADS Les news:
La promotion 2012 est en ligne !

Les fiches étudiants de la promotion 2012 sont disponibles.
Celles de la promo 2013 arrivent !

Ouverture du Forum ! (15/05/10 00:37)
Ouverture du forum des promotions.
Ajout du Kit ! (05/05/10 21:57)
Le Kit de survie du médiateur culturel.
 

Accueil

facebook twitter LinkedIn


Offre d'emploi : Administrateur/trice de cie - CHENETIER-ALEV
CHENETIER-ALEV
starstar
Posts: 76
Nov 28 2016, 23:52
Fiche de poste : Administrateur/ Administratrice

CDD de 8 mois, temps partiel à 80%.  
Poste à pourvoir à partir du 12 décembre 2016.
Rémunération : Groupe 2 selon la convention collective.

Descriptif de l’organisme :
La Compagnie du Petit Monde est une compagnie de marionnettistes professionnels créée en 1987 par Marc Brazey et installée en Région Centre, à Avoine (37) depuis 1996.  Elle est composée d’une dizaine de salariés (directeur, artistes, techniciens, administratifs).  Elle est l’auteure de plus d’une vingtaine de créations tout public dont 5 sont actuellement en tournée, et 1 en production.  

Installée en milieu rural, elle organise une programmation culturelle Jeune public à l’année (représentations tout public et scolaires), ainsi que le festival Jeune Public Confluences.
Elle organise également de nombreuses interventions en milieu scolaire, ainsi que des ateliers théâtre ou marionnettes à destination d’enfants, adolescents, adultes et adultes handicapés résidant en foyer.  


Description du poste :
Administrateur/administratrice.
Sous l’autorité du directeur et en lien avec l’équipe artistique et l’assistante d’administration et de diffusion, il/elle assumera les fonctions suivantes :
- Organisation générale, développement et coordination des activités et du projet de Compagnie
- Recherche de financements, gestion administrative et financière
- Relation avec les collectivités publiques, collectivités territoriales et partenaires privés
- Recherche de coproductions, organisation et suivi de tournées
- Co-élaboration de la saison culturelle jeune public en lien avec l’équipe de programmation (établissement des budgets, suivi des contrats,…)
- Co-élaboration et organisation du Festival Jeune Public Confluences

Description du profil recherché :
• Formation dans la gestion et l’administration des structures culturelles
• Expérience dans un poste similaire : administration d’un lieu de création et de diffusion.
• Rigueur de gestion, capacités d’organisation, d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de rédaction
• Qualités managériales, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
• Disponibilité et dynamisme.



Contact : La Compagnie du Petit Monde : 02 47 58 40 02/ administration@ptimonde.fr
 
  Page suivante : Promotion 2007